23 février 2018

Séjour dans la région de Cardiff pour 2 classes de Secondes

image1 séjour Cardiff

Du 18 au 23 février, 2 classes de Secondes du lycée Charles De Gaulle, y compris les élèves en formation POI2A (*), ont séjourné en familles d’accueil dans la région de Cardiff, au Pays de Galles. Un programme culturel et sportif tout autant que linguistique leur a été proposé par les professeurs accompagnateurs. Préparé en amont au cours de l’année au travers les SVT, les mathématiques, l’anglais et l’histoire-géographie, il était articulé autour d’un thème général intitulé « des hommes et des paysages ».  Les élèves ont eu  l’occasion de faire de la spéléologie dans une ancienne mine de fer, de visiter une ancienne mine de charbon mais aussi les villes de Bath, avec ses thermes romains et de Cardiff avec son parlement et son célèbre stade de rugby. Dans les semaines à venir, les élèves seront amenés à réemployer leurs découvertes et leurs progrès linguistiques en classe.

(*) Parcours d’Ouverture Internationale Anglo-américain proposé au Lycée Charles De Gaulle dès la Seconde à tous les élèves. Ce parcours comprend plusieurs disciplines enseignées pour partie en anglais.