Vie lycéenne

Vie scolaire

L'équipe de vie scolaire

Responsables :
Les Conseillers Principaux d’Éducation (C.P.E.)

Équipe :
6 assistants d’éducation

Son rôle

L’équipe de vie scolaire a pour mission d’organiser l’encadrement et l’accompagnement des lycéens, en dehors de leurs heures de cours.

Pour aller plus loin :

• Elle assure au quotidien des tâches de contrôle et d’organisation (gestion des absences, suivi des élèves, organisation des temps de demi-pension).
• Elle accompagne les élèves afin de favoriser leur épanouissement avec toujours comme objectif leur réussite.
• Elle favorise l’investissement et la responsabilisation des élèves au sein de diverses instances institutionnelles et associatives :
    - Conseil d’Administration (C.A.)
    - Conseil de Vie Lycéenne (C.V.L.)
    - Conseil Régional de Jeunes lycéens (C.R.J.)
    - Maison Des Lycéens (M.D.L.)

Le bureau est ouvert à partir de 7h40 le matin et reste ouvert jusqu’à 18h le soir.