28 février 2018

[PRESSE] Séjour linguistique en immersion pour les lycéens

Londres

La semaine dernière, les élèves de deux classes de seconde du lycée Charles-de-Gaulle, de Vannes, sont partis une semaine en voyage scolaire en Angleterre.

Ils ont visité les grands sites touristiques de Londres : le cabinet war rooms de Churchill, le quartier de Big Ben, le Science Museum. Puis, Oxford et son Christ Church college avant de prendre la direction de Brighton.

Mme Enet, leur professeure d'anglais, a organisé ce voyage en immersion. Les élèves sont allés à la rencontre de leurs camarades à la Fareham Academy, dans la ville jumelée avec Vannes. Ils ont suivi des cours de sciences, d'histoire, de littérature... en anglais.

Les échanges entre les deux établissements seront exploités à la rentrée avec la création d'un guide touristique en anglais.

Lire l'article sur Ouest-France