Vie lycéenne

Règlement intérieur

L’inscription au lycée Charles de Gaulle vaut acceptation du règlement intérieur de l'établissement, que tout membre du l’autorité du proviseur, est habilité à faire respecter.

Le Lycée Charles de Gaulle est un établissement public d’enseignement qui fonctionne conformément au décret du 30 août 1985. Le service d’éducation repose sur des valeurs et principes spécifiques que chacun se doit de respecter dans l’établissement : la neutralité et la laïcité, la gratuité des cours, l’assiduité et la ponctualité, le travail, la nécessaire tolérance envers les convictions d’autrui, l’égalité des chances et de traitement entre filles et garçons, le devoir de n’user d’aucune violence, qu’elle soit psychologique, physique ou morale. Le respect constitue également un des fondements de la vie collective : respect mutuel entre tous les membres de la communauté éducative, respect des biens, respect de l’École elle-même.

Le Proviseur est responsable de l'ordre et de la discipline dans l'établissement. En cette qualité, il dispose du pouvoir de prendre toute disposition nécessaire pour l'application des lois et règlements. Le règlement intérieur fixe les règles d'organisation de la vie au Lycée et vise à créer un climat favorable au travail et à la réussite scolaire ainsi qu’à initier l’élève à se prendre en charge dans le respect des autres et de la règle collective.

Il s’applique durant les activités et sortie stages en entreprise.

Documentation à télécharger
> PROJET D EVALUATION