Vie lycéenne

Association sportive

L'association sportive (AS) du lycée permet à tous les élèves qui le souhaitent la pratique d’une ou plusieurs activités sportives à différents moments de la semaine (pauses méridiennes et mercredi après-midi) et selon des modalités variées (découverte, apprentissage, perfectionnement, entraînement, compétition).

Elle est affiliée à l’Union nationale du Sport Scolaire (UNSS) et les activités sont encadrées par les professeurs d’EPS du lycée

Les différentes formes de pratique

Les activités proposées sous forme d’entraînements permettent aux élèves de pratiquer une ou plusieurs activités à proximité immédiate du lycée, dans le complexe sportif du Foso. Le surf se pratique à la plage de la Guérite à Plouharnel en partenariat avec l’École de Surf de Bretagne.

En complément de ces entraînements réguliers, l’association sportive propose aux élèves des demi-journées de découverte ou de compétitions le mercredi après-midi. Les compétitions concernent essentiellement les sports pratiqués au lycée (Futsal, Volley, Surf, Cross-training et cross), tandis que d’autres journées permettent au contrainte d’élargir le panel d’activités proposées (kayak, paddle, escalade, biathlon, beach volley, sandball…).

Au-delà de la pratique physique, l’association sportive invite les élèves à s’engager dans différents rôles indispensables au fonctionnement des rencontres (arbitrage, jugement, coaching) pour développer des compétences validées par le diplôme de jeune officiel de l’UNSS.

Adhérer à l’association sportive

Pour se licencier à l’AS, il suffit de compléter le formulaire d’adhésion et de le donner au professeur d’EPS responsable de l’activité souhaitée accompagnée d’une cotisation d’un montant de 20 euros ( voir ci dessous document à telecharger)

Association sportive