12 février 2018

Voyage culturel à Paris, Arts Plastiques, du 31 janvier au 2 février 2018

Voyage culturel à Paris - Arts plastiques - copyright Lycée Charles de Gaulle Vannes

Vingt-six élèves de première et terminale L1, option de spécialité Arts plastiques, ont participé cette année au voyage à Paris.

L’objectif de ce projet étant le développement d’une culture artistique, par la rencontre directe avec des œuvres et la pratique de lieux muséaux de référence, les élèves ont pu découvrir in situ et in vivo :
les collections du Musée du Louvre et du Musée Rodin,
la Fondation Louis Vuitton et les œuvres du MOMA,
la Maison Européenne de la Photographie,
le Centre Georges Pompidou avec l’exposition César,
le Musée d’art moderne et contemporain.

Ces visites et conférences ont ainsi permis aux élèves de vivre des expériences artistiques concrètes donnant sens aux questions théoriques abordées en cours.