En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte
menu
02 97 40 30 22

10 janvier 2018

Bastien Le Roux, un exemple pour l'Aéroclub




Bastien Le Roux, un exemple pour l'Aéroclub


Bastien Le Roux a peut-être les pieds sur terre mais il a aussi la tête dans les nuages. À 26 ans, même s'il ne croit plus au Père Noël, celui-ci lui a apporté une bonne nouvelle avec une sélection en équipe de France avec un statut de titulaire pour les championnats du monde de voltige aérienne, qui aura lieu en Roumanie.

« Une sélection qui se base sur les ambitions, les résultats et le potentiel de chaque pilote. »

Avec un cursus traditionnel, un Brevet d'initiation aéronautique et un brevet de pilote privé, il est aujourd'hui ingénieur aéronautique et pilote d'essai chez Xtremair, une société basée en Allemagne et constructrice d'avions de haute voltige.

Le goût de la compétition lui est venu en 2014, quand l'entreprise lui offre la possibilité de participer aux compétitions françaises avec un avion issu de la production. Cette première saison, tout comme les suivantes, ont été couronnées de succès, avec de nombreux podiums.

En 2017, il obtient le titre de champion de France, médaillé d'or aux championnats d'Europe en individuel et vice-champion par équipe.

« Mon objectif est de revenir avec le titre par équipe, et pourquoi pas des médailles en individuel »


> Lire l'article Ouest France