19 décembre 2017

Un forum sur les métiers et formations pour les lycéens

La proviseure du lycée Charles-de-Gaulle, Nadine Jégat, avait confié le soin de l'organisation d'un forum des métiers et des formations, vendredi, à deux de ses professeurs, James Le Clair et Isabelle Le Naour. Une table ronde particulièrement suivie, celle sur les métiers de l'ingénierie, de la recherche et de l'industrie, avec Christian Le Naour.

Les 333 élèves de terminale du lycée ont pu ainsi, par petits groupes, écouter les recommandations sur un futur métier et quelles seraient les formations à suivre, de la part de professionnels, d'enseignants de l'université et aussi d'anciens élèves du lycée. Onze secteurs différents étaient représentés : l'armée et la police, le commerce-marketing, les métiers de la communication, les ressources humaines, l'enseignement, l'informatique, l'ingénierie et la recherche industrielle, les métiers des arts, le droit, le paramédical, et le social.

« Il était important que les élèves aient un aperçu précoce de toute cette palette de métiers, afin d'être bien orientés dès le début de la terminale. C'est pourquoi j'ai tenu à organiser ce premier forum, dès le mois de décembre », précise Nadine Jégat.

> Lire l'article Ouest France