19 décembre 2017

Un forum des métiers pour les élèves de terminale

Les élèves de terminale ont pu discuter avec des professionnels. Mirina Billard (à droite), intéressée pour devenir policière ou gendarme, et Cloé Thomas ont ainsi pu poser leurs questions à ces deux policiers vannetais.

Il y a une vie après le bac ! Les 333 élèves en terminale au lycée Charles-de-Gaulle ont pu rencontrer des professionnels, des étudiants et des enseignants en études supérieures, vendredi après-midi, lors du forum des métiers et des formations. Une cinquantaine d'intervenants étaient au rendez-vous. L'an dernier, il y avait déjà une formule allégée, avec quelques anciens élèves du lycée qui étaient revenus, en février, parler de leur parcours post-bac. Cette fois, divers métiers étaient aussi représentés : ingénieurs, policiers, militaires, mais aussi un journaliste du Télégramme ! Les élèves ont pu leur poser des questions par petits groupes.

« Cette demi-journée s'inscrit dans un processus avec diverses actions pour aider les élèves de terminale dans leur orientation, expliquent Nadine Jegat, la proviseure, ainsi que James Leclair et Isabelle Le Naour, professeurs principaux de classes de terminale. On essaie de les accompagner pour qu'ils trouvent leur voie. Et l'idée, c'est aussi de créer un réseau pour que les anciens élèves reviennent au lycée et fassent la transition avec ceux qui y sont maintenant ».

> Lire l'article Le Télégramme