11 avril 2018

Les championnats d'académie 2018 de surf sur la plage de la Guérite.

Surf 2018

Les championnats d'académie 2018 de surf, se sont déroulés mercredi 11 avril sur la plage de la Guérite.
Les conditions météorologiques étaient excellentes et les vagues bien présentes sur la plage de la Guérite à Plouharnel mercredi, pour accueillir les championnats d'académie de surf. Les meilleurs surfeurs de Bretagne se sont affrontés sur deux manches afin de sélectionner les établissements qui représenteront la région au championnat de France du 22 au 24 mai sur la plage de Lacanau. 25 équipes se sont affrontées dans des conditions idéales pour le surf.
130 élèves
« L'organisation cette année s'est faite en collaboration avec les futurs moniteurs de surf en formation à l'École nationale de voile , les enseignants d'EPS et une équipe d’élèves du lycée  », déclare Pierre Vallin professeur au lycée Charles-De-Gaulle de Vannes et directeur de la compétition. Près de 130 élèves, venus des quatre départements bretons, ont surfé toute la journée et ont donné le meilleur d'eux- même. Les équipes qualifiées pour les championnats de France : Catégorie excellence lycée : Laennec, Pont Labbé 2 ; Collège excellence : Laennec, Pont-L'Abbé 1 ; Lycée établissement : laennec, Pont Labbé 1, Saint-Joseph, Lorient, Dupuy de lome 1 Lorient. Collège établissement : Lebocage, Dinard, Kerbellec, Queven, Charles- De-Gaulle, Ploemeur.
Voir l'article dans le Télégramme