13 avril 2018

24 élèves de Première du lycée ont pris l'avion le 4 avril, direction l'Espagne

photo3 Galice

24 élèves de Première du lycée ont pris l'avion le 4 avril, direction l'Espagne, pour une semaine riche en découvertes et en rencontres. Chaleureusement accueillis par les familles de leurs correspondants de Poio (proche banlieue de Pontevedra, en Galice), nos élèves ont pu apprécier le rythme de vie si différent des espagnols. Le programme culturel a été très riche, avec évidemment la visite de Saint-Jacques de Compostelle, mais aussi un périple le long de la côte galicienne (autour des vestiges celtes de Castro de Baroña et des légendes de la Côte de la Mort et du Finisterre). Les visites guidées de Combarro et de Pontevedra ont également constitué des temps forts. Enfin, la semaine s'est achevée par une extraordinaire rencontre littéraire avec la poétesse et romancière galicienne Tamara Andrés, qui a permis aux élèves de créer leur propres histoires, en s'inspirant des légendes locales. Cet échange, initié via la plateforme Etwinning de l'Union européenne, sera reconduit l'année prochaine car, de l'avis de tous, cette première expérience a été une très grande réussite.
Voir les articles parus dans la presse espagnole:Alumnos franceses, con la poeta Tamara Andrés.
Poio acoge a estudiantes de la Bretaña Francesa

Voir plus de photos du voyage en Espagne