14 février 2020

La Finlande en janvier

finlande 2020

Nous pouvions espérer de la neige et du froid, mais nous n’eûmes ni l’un ni l’autre ; En revanche l’accueil fut des plus chaleureux. Nos 20 élèves de 1ère Euro ont été reçus en familles et la « mayonnaise » a particulièrement bien pris cette année entre Finlandais et Français. Les échanges ont été faciles, y compris en anglais et l’ambiance très bonne.
Nous travaillons cette année sur la nourriture durable et nos élèves ont intégré des groupes de travail dans lesquels ils ont fait des visites, rencontré des intervenants ou recherché des problématiques. Nous sommes prêts et impatients de recevoir nos partenaires finlandais qui seront dans nos murs du 28 avril au 6 mai !