Actions pédagogiques & éducatives  >  Sections Arts

Section arts plastiques

L’option facultative Arts Plastiques

2 heures hebdomadaires.
En seconde, tous les lycéens motivés ou passionnés par la création artistique peuvent choisir l’option facultative Arts Plastiques à raison de 1h30 par semaine.

Ils pourront ensuite poursuivre cette formation au cycle terminal :
- soit en optant pour la spécialité Arts Plastiques en Première (4h) puis en la conservant s'ils le souhaitent en Terminale (6H). Coefficient 16 pour la spécialité en Terminale.
- soit en poursuivant l'enseignement optionnel en Première (2H) puis en Terminale (2h). L'évaluation est prise en compte dans le contrôle continu.

L'option Arts Plastiques est fortement conseillée aux élèves qui envisagent d'intégrer en Première la Spécialité Arts plastiques afin d’éviter une rupture dans le cursus de l’élève depuis le collège.

Cependant, tous les élèves peuvent choisir la spécialité Arts plastiques en Première même s’ils n’ont pas suivi l’enseignement optionnel en seconde

Documentation à télécharger
> ARTS PLASTIQUES EN SECONDE