Actions pédagogiques & éducatives  >  Sections Arts

Section musique

Cette option s’adresse à tous les musiciens confirmés ou débutants motivés (pas de niveau « minimum » requis, la motivation reste le facteur essentiel).

À raison d’un nombre d’heures variant entre 2,5h à 9h par semaine, valorisé par un coefficient au baccalauréat entre 2 et 8 (selon la nature des filières et options), l’enseignement de la musique au lycée propose d’élargir et nourrir la culture des élèves, tout en développant une pratique musicale réfléchie et créative.

Cet enseignement donne aux élèves les outils pour commenter et analyser les œuvres (méthodologie du commentaire, vocabulaire technique, histoire des styles et genres musicaux de la renaissance à la musique actuelle).

Cet enseignement développe l'expression artistique individuelle et collective et en aboutissant à des productions diversifiées (interprétation, arrangement, improvisation, invention).

En mai 2020, les élèves ont enregistré choeur confiné

Documentation à télécharger