16 avril 2024

Participer à un concours d’éloquence pour construire et transmettre de manière créative un argumentaire éclairé sur les problématiques liées au climat.

eloquence

Dans le cadre de l’enseignement scientifique et de la préparation au Grand Oral du baccalauréat, les élèves de TERMINALE TG7 ont participé au concours d’éloquence « Climat-énergie » organisé par GMVA et Clim’Actions Bretagne soutenu par un appel à projet de la Région Bretagne « Mobilisation et participation des citoyen(ne)s dans les démarches de transition énergétique et climatique ». Après avoir abordé les notions relatives à la problématique du dérèglement climatique en Enseignement Scientifique, les élèves ont bénéficié (de février à avril 2024) d’ateliers de pratique artistique menés par des comédiens de la compagnie de théâtre d’improvisation ARTEM. Après 10h de pratiques accompagnées par leurs enseignantes de SVT et de documentation, ils ont pu coconstruire le discours scénographié qu’ils ont présenté dans l’amphithéâtre du lycée puis sur la scène de l’Echo-nova à St Avé le 16 avril avec les 200 autres participants à ce projet.