24 mai 2023

Les 2de 3 ont rencontré Anne Loyer aux Palais des Arts

Salon littéraire

Les élèves 2de 3 ont participé cette année au Prix jeunes adultes de la ville de Vannes, prix lié au Salon littéraire Livr’ à Vannes qui aura lieu du 9 au 11 juin.Cinq livres sont en lice pour le prix qui sera décerné lors du salon.
En attendant le résultat du vote, la médiathèque du Palais des Arts a proposé une rencontre, mercredi 24 mai, avec les lycéens engagés et Anne Loyer autrice de Vers le vrai, un des livres sélectionnés.
L’écrivaine a évoqué son travail d’écriture : comment elle est passée de l’écriture journalistique à la fiction et a répondu aux nombreuses questions des adolescents sur le choix de ses sujets (ici l’homophobie et les thérapies de conversion) et la construction de ses romans.