05 octobre 2023

Un Défi numérique pour le Green Challenge des élèves de term NSI

Elèves de terminale spécialité NSI engagés

Jeudi 5 octobre 2023, six élèves de la spécialité NSI (Numérique Science de l’Informatique) se sont rendus à l’ICAM de Vannes pour participer à la journée de lancement du Green Challenge des étudiants et lycéens vannetais.
Les élèves ont six mois pour imaginer et développer un projet de transition écologique.
Ils ont donc réfléchi en groupe, avec l’aide de leur professeur M. Vincent et de M. Moré de l’association Maker Space 56, à la façon de se rendre acteur·trice·s d’un engagement écoresponsable. Ils ont choisi pour défi de sensibiliser leurs camarades à l’impact de notre empreinte numérique et surtout d’apprendre à donner une seconde vie à nos ordinateurs.
C'est parti pour 6 mois de travaux !