17 mai 2023

Forts éloquents les lycéens de TG6 et leurs slams pour défendre le climat !

Finale concours d'éloquence

Mercredi 17 mai à l’Echonova, à l’initiative de Vannes Agglomération et de l’association Clim’actions, la classe de terminale TG6 a rejoint collégiens, lycéens et étudiants pour la finale du concours d’éloquence sur le thème de l’énergie et du climat. En amont, les élèves avaient suivi des ateliers d’art oratoire avec des comédiens de l’association Ogma Oralité et le soutien de leur professeure d’enseignement scientifique.

Deux des élèves présélectionnées se sont brillamment illustrées. Lucie Wilkinson a remporté la finale lycéenne avec son slam très maîtrisé sur le déni politique intitulé « tu te tais ». Justine Pierson a obtenu le 2de prix avec son questionnement sur la logique d’avoir ou non un enfant dans ce monde en plein dérèglement climatique.

Emma qui interrogeait l’absurdité des COP, Lucie celle des nécessaires choix énergétiques, Alfred le problème des réfugiés climatiques et Amiel ont aussi fait forte impression lors de leur prestation.