06 décembre 2021

Journée contre le harcèlement : l’engagement des ambassadeurs au lycée !

Mannequin harcèlement

Le 06 décembre, le lycée s’est mobilisé autour de la Journée de lutte contre le harcèlement, l’occasion pour les élèves volontaires de sensibiliser leurs camarades.
Afin de lutter contre le harcèlement dans le lycée, 11 élèves se sont portés volontaires pour devenir ambassadeurs contre le harcèlement. Dans l’attente de leur formation, les ambassadeurs se sont mobilisés afin de sensibiliser leurs camarades le temps d’une journée. Au programme : jeu de société « Stop Harcèlement », quiz sur les différentes formes de harcèlement et stands de débats ! Les élèves de Seconde 2 ont, quant à eux, réalisé une campagne d’affichage « Le cyberharcèlement, un jeu dangereux ! » afin de sensibiliser l’ensemble de leurs camarades aux différentes formes de cyberviolence.
Prochain objectif de nos ambassadeurs : sensibiliser leurs camarades délégués de classe !