En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte
menu
02 97 40 30 22
Secondes & bac préparés  >  BAC préparés (séries et spécialités)

Prépa aux concours IEP Province


Le lycée Charles de Gaulle de Vannes en partenariat avec L’IEP de Rennes propose une préparation au concours des IEP Province pour la prochaine rentrée scolaire aux élèves de terminales qui désirent entreprendre et réussir des études supérieures quelles que soient leurs origines familiales, sociales et territoriales.

Les élèves inscrits à cette préparation par l’intermédiaire du lycée Charles de Gaulle bénéficient ainsi d’une préparation gratuite au concours commun d’entrée en 1ère année des sept IEP : Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg, Saint-Germain-en-Laye et Toulouse. Cette préparation permet à un groupe d’élèves des classes de premières et terminales, encadrés par des enseignants du lycée Charles de Gaulle de Vannes, de bénéficier de diverses séances dispensées dans les locaux du lycée.

Les élèves s’engageant dans cette préparation sont sollicités les mercredis de 11h à 12h pour les premières et de 11h à 13h pour les terminales du mois de septembre au mois de mai.

Ces demi-heures par semaine sont consacrées à :

• Des séances de préparation à l’épreuve sur les thèmes « questions contemporaines » et à l’épreuve d’Histoire.
• Une préparation aux spécificités du concours de langue vivante Anglais.
• Des séances de méthodologie : initiation aux règles de la dissertation universitaire, aux règles et aux techniques de la lecture d’ouvrages.

À cela s’ajoute un envoi par mail par les professeurs du lycée de documents proposant des compléments d’informations à cette formation (compléments didactiques et méthodologiques).

Les cours proposés peuvent également intéresser tous les étudiants qui désirent un approfondissement de leur culture générale ainsi qu’une méthodologie pour anticiper la préparation à des concours, l’entrée en école supérieure ou à l’université.





> Consulter notre rubrique ORIENTATION