CDI & orientation  >  Orientation

Vos interlocuteurs

Les psychologues de l’éducation nationale conseillères en orientation du Centre d'Information et d'Orientation de Vannes, assurent des permanences au lycée Charles de Gaulle.

Madame sandrine JEGO :  le jeudi (semaine impaire)
  Secondes  1, 6 ,8, 10 &13
  Première G1, G3 & G7
  Terminales STMG2, G1, G3 &G6

Madame Carole ETIENNE : présence le lundi (semaine impaire) et le mardi
  Secondes  2, 3, 4, 5 ,9, 11 &12
  Première STMG1, STMG2, G2, G4, G5, G6  & G8
  Terminales STMG1,G2, G4, G5, G6  & G7

Par ailleurs, nos permanences au CIO (tel 02 97 01 86 21). sont les suivantes :

- Carole ETIENNE permanence le vendredi après-midi et lundi après-midi (semaine paire)

- Sandrine JEGO : permanence le mardi

Les élèves et les parents qui désirent rencontrer une psychologue conseillère d'orientation peuvent prendre rendez-vous au lycée auprès de la Vie Scolaire en s'inscrivant sur les cahiers de rendez-vous ou au CIO en téléphonant au 02 97 01 86 21.

En dehors de l'accueil des élèves en entretien individuel, les psychologues conseillères d'orientation travaillent en collaboration avec les équipes pédagogiques et les responsables de l'établissement. Ils participent à différentes commissions au sein de l'établissement. Ils assistent aux conseils de classe de seconde (en fonction des disponibilités), participent à l'accompagnement personnalisé et mettent en œuvre des actions collectives et information en direction des classes.

Vos interlocuteurs