CDI & orientation  >  Orientation

Vos interlocuteurs

Les psychologues conseillères d'orientation du centre d'information et d'orientation de Vannes, Mme MAGRÉ et Mme POIZAC assurent une permanence au lycée Charles de Gaulle le lundi après-midi, le mardi et le jeudi.

Les élèves et les parents qui désirent rencontrer une psychologue conseillère d'orientation peuvent prendre rendez-vous au lycée auprès de la Vie Scolaire en s'inscrivant sur les cahiers de rendez-vous ou au CIO en téléphonant au 02 97 01 50 90.

En dehors de l'accueil des élèves en entretien individuel, les psychologues conseillères d'orientation travaillent en collaboration avec les équipes pédagogiques et les responsables de l'établissement. Ils participent à différentes commissions au sein de l'établissement. Ils assistent aux conseils de classe de seconde (en fonction des disponibilités), participent à l'accompagnement personnalisé et mettent en œuvre des actions collectives et information en direction des classes.