02 mars 2019

Charles de Gaulle: 49 élèves séjournent une semaine au Pays de Galles

Cardiff 2019

Du 24/02 au 2/03 dernier, 49 élèves du lycée Charles de Gaulle à Vannes ont eu l'occasion de séjourner dans la région de Cardiff au Pays de Galles pour y découvrir la culture anglaise et galloise à travers un programme pluridisciplinaire travaillé en langue anglaise tout au long de l'année par les professeurs accompagnateurs (maths, histoire, SVT, anglais). Ils ont eu l'occasion de visiter une ancienne mine de charbon (voir photo), mais aussi le château de Cardiff, le Principality  Stadium, l'écomusée de St Fagan's et également des sites majeurs du patrimoine mondial comme Stonehenge,  les thermes romains de Bath et le musée naval de Portsmouth. En immersion dans des familles,  ils ont pu partager les habitudes britanniques et approfondir leurs connaissances linguistiques en adéquation avec la volonté d'ouverture internationale du lycée Charles de Gaulle.