21 novembre 2018

60 choristes de l’option musique du lycée Charles-de-Gaulle se sont produits sur la scène du Palais des arts

60 choristes

Avant les représentations de vendredi et samedi du célèbre spectacle « The Beggar’s Opera », une conférence animée était organisée ce mercredi midi. L’idée : donner les clés aux spectateurs pour mieux comprendre les thématiques de cet opéra, accompagné par le chœur des élèves de Charles-de-Gaulle et du conservatoire. Nouvelle conférence ce mercredi à 18 h.

À peine le temps d’avaler un sandwich qu’il faut plonger dans la pénombre. Lumières, cuivres et chœurs s’harmonisent pour une pause méridionale un peu particulière. En ce mercredi midi, les Scènes du golfe et le Conservatoire de Vannes ont mis sur pied un temps de conférence peu commun. À deux jours de la représentation du célèbre spectacle « The Beggar’s Opera » (L’opéra des gueux), qui sillonne actuellement la France, un temps de compréhension de l’œuvre, d’explication et d’illustration était proposé gratuitement aux spectateurs. Le tout, accompagné par 60 choristes issus de l’option musicale du lycée Charles-de-Gaulle et du Conservatoire de musique de Vannes. Une nouvelle conférence sera donnée ce mercredi à 18 h, toujours gratuitement, au Palais des arts.
Voir l'article dans le journal Le Télégramme