31 mai 2018

Les lycéens plongés dans la culture anglo-américaine

section POI2A

Les élèves des secondes 9 et 10, du lycée Charles-De-Gaulle, ont participé, cette année, à la section Parcours d'Ouverture Internationale anglo-américaine( POI2A)

Jeudi, ils ont présenté le résultat de leurs travaux réalisés dans l'année, au cours d'une séance dans l'amphithéâtre du lycée. Ils l'ont fait en présence de leurs enseignants de culture anglophone, de MPS (Méthodes pratiques et scientifiques), d'histoire-géographie et d'éducation physique et sportive, de Nadine Jegat, leur proviseur, et de Françoise Favreau, directrice de l'inspection académique.

Cette présentation, en anglais et en français, a été l'occasion, pour les élèves, de montrer à leurs parents et aux enseignants ce qu'ils ont appris. Chaque présentation était accompagnée, soit de diapositives, soit de petits films, sur les thèmes les plus variés, tous de culture anglo-américaine, en lien avec leurs études.
Extrait de l'article paru dans le journal Ouest-France