30 septembre 2022

Bien manger sans gaspiller, deux ateliers avec une diététicienne

Bien Manger

La semaine de mobilisation des écodélégués continue avec une sensibilisation au Bien manger sans gaspiller.

Manger doit être synonyme de plaisir et de convivialité. Mais, comment avoir une alimentation équilibrée, une portion adaptée et ne pas gaspiller au lycée comme à la maison ?

Lors des deux ateliers diététiques, du mardi 27 et vendredi 30 septembre, de Mme Raibaut, les élèves écodélégués du lycée ont été invités à faire part de leurs interrogations alimentaires et à observer leurs propres sensations d’appétit et de satiété.

La diététicienne a vite rassuré le groupe, il n’y a pas de repas idéal, il faut apprendre à connaître ses besoins physiologiques et à lire les menus. Sur l'infographie, je repère les familles d'aliments et j'apprends à me connaître.
Un second atelier  diététique a été proposé le vendredi 30 septembre.

Ce sera l’occasion d’entamer un dialogue constructif avec les cuisiniers du service de restauration.