02 mai 2022

Andalucía2022

Voyage en Andalousie pour les hispanisant-e-s de Terminale

Après bientôt 2 ans de pause liée à la pandémie, les élèves de spécialité et section européenne de Terminale ont pu voyager vers un pays de langue espagnole !
Destination l'Andalousie du 25 au 29 avril, avec un programme dense de rencontres et visites :

- escale à Málaga
- échanges avec les élèves de français du lycée d'Acalá de Guadaira (déjà motivés pour venir en Bretagne dès que possible !)
- visite de Cadix
- arènes de Séville
- giralda catedral de Séville
- Reales alcazares de Séville
- Iglesia de Santa María la Blanca
- Plaza de España
- Parque María Luisa
- Barrio de Santa Cruz

Nos élèves ont pu mesurer l'étendue des richesses de la capitale andalouse, tout en travaillant compréhension et expression orale en espagnol. Une belle expérience qui faisait du bien et a donné du sens à l'apprentissage approfondi de la langue espagnole au lycée Charles de Gaulle. De quoi donner envie à nos futurs étudiants d'aller étudier là-bas.

+ de photos ici > https://www.facebook.com/intercambiosCDG/