23 novembre 2023

Install party pour les élèves de terminale spécialité NSI

Install Party

Les élèves de terminale en spécialité NSI ont reçu ce jeudi 23 novembre, pendant leurs cours d’informatique, 4 étudiants de l’association Hack2g2
L’objectif était de réaliser une activité commune : installer un système d’exploitation Linux sur de vieux ordinateurs du lycée.
Ces élèves ingénieurs en cyber sécurité à l’ENSIBS ont pu accompagner les élèves dans la réalisation de l’activité et partager leur expérience personnelle.
Bastien nous a parlé de son travail par alternance à l’URSAAF où il est chargé de protéger les données des allocataires.
Nous avons appris les rôles des red Team, blue Team et purple Team !
Gildas nous a expliqué comment il accompagne le déploiement de sites Internet et d’applications en ligne.
Inès nous a fait part de ses expériences de femme dans le monde très masculin de l’informatique.
Hugo a insisté sur la nécessité de protéger ses données personnelles et son identité sur les réseaux.

Espérons que ces parcours multiples permettront aux élèves d’envisager leurs démarches sur Parcours Sup avec moins d’appréhension.