17 mai 2019

L’Europe prime leur vidéo incitant à voter

En vue de sensibiliser les lycéens à l'Union européenne et aux activités du Parlement européen, la 4ème édition du concours Euroscola pour remporter une journée à Strasbourg vient d'avoir lieu. Plus d'une centaine de classes de 2de et de 1ère ont participé en postant une vidéo sur Instagram, dont le sujet était "Pourquoi sui-je concerné.e par les élections européennes?".
Douze lycées ont été selectionnés par un jury de Youtubeurs, de réalisateurs et de journalistes: la classe de 2de7 du Lycée CHARLES DE GAULLE est lauréate de ce concours.

Ainsi, entre novembre 2019 et mai 2020, les élèves rejoindront des lycéens des 28 Etats membre de l'UE pour devenir les députés européens d'un jour au Parlement et pourront vivre en pratique l'expérience de l'intégration européenne, du débat et de la prise de décision,  tout en mettant à l'épreuve leurs connaissances linguistiques et en nouant des liens d'amitié avec leurs homologues de toute l'Europe.

Nous félicitons vivement les élèves de 2de7 pour leur implication spontanée dans ce projet et leur réussite,ainsi que leurs professeurs, Mme SENE et M. PICHON qui les ont accompagnés dans leur engagement.