02 avril 2024

Le projet de sobriété numérique des écodélégués et Terminales NSI remarqué à la finale du Greenchallenge

3ème prix pour le lycée Charles de Gaulle

L’équipe du lycée a eu six mois pour imaginer et développer son projet de transition écologique « GreenTechRevive ».
L’objectif était de sensibiliser les élèves à la sobriété numérique et apprendre à reconfigurer en logiciel libre des PC portables pour leur donner une seconde vie et les prêter aux élèves qui n’en ont pas.
Un travail d’équipe argumenté et défendu devant un jury, mardi 26 mars lors de la finale du Green Challenge au Jardin de Balgan à Séné. Quatorze projets de lycéens et étudiants du pays de Vannes étaient en lice sur des thématiques de transition écologique, d’éducation aux enjeux environnementaux, de consommation responsable... Axel, Yaëlle, Randy et Loup ont su montrer leur engagement et rendre compte de leurs actions. Ils ont obtenu le 3e prix. Bravo à eux !

Rappel : la collecte de PC portables continue, ils peuvent être déposés en B104.