15 février 2024

HGGSP - Délibérations du Prix BD Géopolique

HGGSP

Jeudi 15 février, deux élèves de spécialité HGGSP ont représenté nos lycéens engagés dans le Concours Géopoli’bulles, au lycée Jean Macé de Lanester. Sept lycées morbihannais avaient envoyé des émissaires qui, lors d’une table ronde, ont débattu ensemble sur leurs impressions de lecture.

Une discussion très riche et argumentée. Zoé a aimé cet échange qui permet d’entendre d’autres avis et de comprendre d’autres points de vue sur une même lecture... Idem pour Luna qui a apprécié l'exercice consistant à affiner l’expression de son opinion.

Vendredi 16 février le jury interdépartemental à finalement annoncé le nom des lauréats : le 1er prix revient à la BD Ouïghours un peuple qui ne veut pas mourir /Eric Darbré, 2de Dissident club/ Taha Siddiqui et Hubert Maury et 3e prix au Réseau Comète /Le Naour - Marko - Holgado.

Prochaine étape le vendredi 5 avril à Brest pour le Festival Géopoli’bulles et la rencontre des lauréats.