04 décembre 2023

Semaine du Numérique et des Sciences de l'Informatique démarrée par un film la bataille du libre

film et Hugo de l'ENSIBS

Dans le cadre de la semaine du Numérique et des Sciences de l'Informatique, les élèves suivant cette spécialité NSI au lycée  ont pu voir le film la "Bataille du Libre" qui traite des enjeux liés aux logiciels libres.
A travers la notion de propriété intellectuelle, ce reportage permet de dresser un parallèle entre le monde de l'informatique, celui de l'agriculture et celui de la santé. Le célèbre Richard Stallman, inventeur des licences libres y expose ses idées parfois déroutantes.
Pour commenter cette projection, nous avons accueilli Hugo,  élève ingénieur en cyber sécurité à l'ENSIBS de Vannes et membre de l'association Hack2g2. Il a pu présenter un point de vue personnel sur ce sujet, illustré par son expérience de jeune informaticien.