Le Lycée Charles de Gaulle

Mot de la Proviseure

Le lycée Charles de Gaulle a accueilli les premières classes de seconde générale en septembre 1989 !

Sa situation dans une zone  démographiquement dynamique et la qualité  des enseignements dispensés se sont traduits par une augmentation régulière des effectifs. Les élèves et étudiants sont encadrés par des personnels et  enseignants soucieux de leur réussite, de leur épanouissement, de leur orientation et de leur avenir.

Au lycée Charles de Gaulle, nous avons fait le pari de l’exigence bienveillante, tout en privilégiant une approche pédagogique et éducative individualisée. Au quotidien, nous mettons l’accent sur la responsabilisation des jeunes, leur engagement. Les adultes sont tous mobilisés pour que chaque élève réalise son parcours en toute sérénité.

Les résultats aux examens sont satisfaisants et les poursuites d’études obtenues par les élèves démontrent, chaque année, de l’excellence pédagogique mise en œuvre dans l’établissement.

Aux sections artistiques historiques, Musique et Arts plastiques, s’ajoutent aujourd’hui les classes Euro d’Anglais, d’Allemand et d’Espagnol, un parcours d’ouverture international à la culture anglo-américaine, avec une ambition internationale affirmée. L’ouverture culturelle demeure une priorité grâce à de nombreux partenariats et aux actions variées proposées aux élèves au quotidien.

Je vous invite à découvrir le nouveau site du lycée, fruit d’un travail collectif destiné à faire partager le maximum d’informations aux élèves, aux parents d’élèves.

Nadine JÉGAT
Proviseure du lycée Charles de Gaulle