Le Lycée Charles de Gaulle  >  Infos pratiques

Services de gestion

A partir de la rentrée 2022, le fonctionnement du restaurant change :

Vous ne payez plus que les repas que vous réservez => Il n’y a plus de paiement forfaitaire
La réservation est obligatoire => Moins de gaspillage
Vous  pourrez suivre votre compte restaurant en ligne => Vous recevrez vos identifiants et mots de passe fin août
Le paiement se fait en avance (par carte bancaire, virement, chèque ou espèces) ou par prélèvement bancaire en fin de mois (choix fait au moment de l’inscription)
Pour voir la situation de votre compte restaurant et/ou le recharger par carte bancaire, c’est ici :

La restauration

Ouverte le lundi, mardi, jeudi et vendredi, notre équipe y prépare et sert plus de 700 repas par jour.
Le paiement des repas se fait à la prestation avec réservation obligatoire (un repas réservé = un repas payé).

Le règlement peut s’effectuer de deux façons :

· Recharge de la carte de restaurant en avance (le solde doit être positif pour pouvoir réserver)
  • -          Par carte bancaire
  • -          Par virement
  • -          Par chèque
  • -          En espèces
·En fin de mois, uniquement par prélèvement bancaire

Les aides financières

Les bourses :
Elles sont attribuées sur dossier à retirer à l’intendance aux dates communiquées.
Réaliser une simulation en ligne

Le Fonds Social :
Il est attribué en fonction des revenus par une commission interne à l’établissement. Le fonds social permet d’aider au paiement de la demi-pension, des voyages scolaires, des frais de scolarité en cas de difficultés financières ponctuelles. (Dossier à retirer à l’intendance)