En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte
menu
02 97 40 30 22
Formations post-bac  >  BTS MUC

Poursuite d'études


Après l’obtention du BTS, l’étudiant peut choisir une poursuite d’études supérieures, au bénéfice de son projet professionnel à court terme, et au bénéfice de son adaptabilité future au cours de sa carrière professionnelle.

Celle-ci concerne particulièrement les licences professionnelles dans les domaines :
• Du commerce et de la distribution
• De la banque finance assurance

Lien utile
> Licences professionnelles


Ces formations se distinguent par un statut d’alternance.

La poursuite d’études peut aussi intervenir dans les L3 universitaires, débouchant sur une formation de Master. Beaucoup d’entre elles proposent également un statut d’étudiant alternant. Ces formations, très sélectives, ne concernent que les candidats au parcours brillant. Les établissements visés inscrivent des étudiants qui expriment un niveau scolaire de haut niveau, tout comme un investissement personnel régulier dans la formation BTS. Dans cet objectif, comme pour les candidatures « L3 Pro », les avis de l’équipe pédagogique seront formalisés sur les bulletins semestriels et dossier scolaire des étudiants. Des lettres d’appui de l’équipe de professeurs sont parfois requises par les établissements d’accueil.

Beaucoup des accès directs en L3 sont conditionnés à la réussite du Score IAE-Message test unique d'aptitude aux études universitaires en gestion.

Lien utile
> Site internet IAE-Message





> Consulter notre rubrique ORIENTATION