CDI & orientation  >  CDI

Présentation CDI et catalogue

Situé sur deux niveaux, d’une superficie de 320 m², le CDI du lycée Charles-de-Gaulle dispose de 95 places assises entre le rez-de-chaussée et l’étage. Le rez-de-chaussée offre un espace de détente avec des fauteuils. Le règlement intérieur est à l’entrée du CDI et les horaires d’ouverture sont indiqués sur le portail du CDI : Le CDI > Utiliser le CDI du lycée.

Lien utile
> Toutatice.fr, espace numérique de l'éducation en Bretagne

Le Centre de Documentation et d’Information est un lieu de recherche documentaire, de lecture, de travail, seul ou en groupe. Au rez-de-chaussée, des ordinateurs sont accessibles pour le travail de recherche. Le fonds du CDI comprend, parmi les ressources,  une section Littérature française et étrangère (livres en version originale et traduits) au rez-de-chaussée et une section Art à l’étage. À l’étage également la Section européenne (documentaires en langue anglaise).

Pour le travail scolaire, le CDI met à disposition des manuels scolaires. De nombreux périodiques sont consultables. Pour aider les élèves dans leur parcours d’orientation, des brochures et dossiers de l’Onisep sont disponibles, les sites de l’orientation sont répertoriés. Le CDI prête les documents.

> Consulter le catalogue du CDI

Chaque année, des concours de lecture sont proposés aux élèves, ainsi que différents ateliers (écriture…). Des expositions peuvent être présentées.

+ d'images