21 septembre 2019

ESPAGNE - Les 32 élèves espagnols de Poio sont arrivés au Lycée!

POIO 1

Le partenariat établi il y a 3 ans avec le Lycée de POIO (Pontevedra) continue de prendre de l'ampleur: 32 élèves espagnols ont fait le déplacement à Vannes avec Mercedes, leur emblématique professeure de français, cette année accompagnée de Patricia.

VOIR VIDÉO DES ÉLÈVES

Hébergés dans des familles françaises, ces jeunes de niveau Première étudient le français depuis plusieurs années et l'échange leur permet d'approfondir leurs compétences en langue française, tout en découvrant notre région et nos traditions. Pour les élèves français l'expérience est également très riche puisqu'ils utilisent la langue espagnole en contexte. La prochaine étape de cet échange sera le voyage des élèves français (pour une grande part issus de notre section européenne) en Espagne, accompagnés par Mme Baudry (enseignante d'Histoire en espagnol) et de Mme Cifuentes-Pazos (professeure d'espagnol). Entre temps, la communication entre les élèves se poursuivra via les réseaux sociaux.