02 avril 2019

Tournoi de gestion 2019

tournoi de gestion -2 avril 2019

Ce mardi 2 avril, trois élèves de 1ère STMG du lycée ont participé, avec leur professeur de sciences de gestion, à la finale de la 8ème édition du Tournoi de Gestion, né d’un partenariat entre l’académie de Rennes et la Banque Populaire Grand Ouest (avec le concours du MEDEF, de Groupama et d’Orange).

97 équipes se sont mobilisées dans l’académie pour concourir (soit 1500 élèves) à ce challenge dans lesquels les élèves devaient faire preuve de créativité, de force de conviction, d’audace et de stratégie dans le cadre d’un jeu sérieux de simulation. Ce tournoi marque un temps fort du rapprochement de l’Ecole et du monde de l’Entreprise dans la Région Bretagne. Les élèves se sont hissés sur la 3ème place du podium pour avoir défendu ce projet ambitieux de leur groupe de travail du lycée CHARLES DE GAULLE ; qu’ils en soient félicités.