02 avril 2019

Campagne de bourse 2019

Madame, Monsieur,
La campagne de bourse de lycée 2019/2020 est ouverte du 28 mars au 4 juillet 2019 pour les élèves de SECONDE et PREMIERE NON BOURSIERS.
La modalité principale de demande de bourse est le téléservice ; il vous permet d’effectuer une demande de bourse en ligne.
Les supports suivants pourront vous servir à effectuer votre demande en ligne :
-       le guide de première connexion à Scolarité Services : consultable et téléchargeable sur www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee ainsi que sur la page d’authentification au portail Scolarité services, ce document décrit les deux modalités de connexion possible, via votre compte Toutatice que notre établissement a créé pour chaque parent ou via France Connect.
-       les deux tutoriels vidéos qui simulent une demande de bourse en ligne après connexion via Toutatice ou via France Connect : ces vidéos sont consultables sur www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee.
-       Toute modification de situation familiale ou professionnelle entraînant une baisse de revenus entre l’année de référence (N-2) et l’année N-1) peut être retenue pour prendre en compte les revenus de l’année N-1. Il n’y a plus de liste limitative de motifs de baisse de revenus.
-      Le droit à l’erreur (cf. loi ESSOC du 10 août 2018) s’applique dans le domaine des bourses scolaires, sous certaines conditions.
Les demandes « papier » demeurent néanmoins possibles pour les familles ne pouvant déclarer leurs revenus en ligne.

Si vous rencontrez des difficultés, si vous avez des questions, le service intendance peut vous aider.

Document(s) PDF

> Campagne de bourses 2019