14 mai 2020

Campagne de bourse 2020

La campagne de demande de bourse de lycée 2020/2021 commence le 11 mai 2020 pour les élèves de SECONDE et PREMIERE NON BOURSIERS.

Elle ne concerne pas les élèves déjà boursiers.

La bourse de lycée est destinée aux élèves scolarisés au lycée en septembre 2020.
Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants.

Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d'une bourse scolaire à la rentrée 2020. Il affiche une estimation personnalisée du montant de bourse pour chaque enfant scolarisé au lycée.
Lien pour accéder au simulateur de bourse à compter du 11 mai 2020 :

Le justificatif de revenus demandé dans le dossier de demande de bourse est l’Avis 2020 de Situation Déclarative de l’Impôt sur le Revenu 2019 : ce document est à imprimer à l’issue de votre déclaration de revenus sur le site Internet www.impots.gouv.fr. A défaut, la déclaration automatique éventuellement envoyée par l’administration fiscale à votre foyer peut être fournie au dossier.
L’imprimé de demande de bourse est joint à ce message. Il doit être complété et signé, accompagné des pièces obligatoires demandées, et retourné au lycée :
-        Soit par e-mail (documents scannés en PDF) à l’adresse :

christelle.perez@ac-rennes.fr

-        Soit déposé à l’accueil / dans la boîte aux lettres du lycée

-        Soit envoyé par voie postale à l’adresse du lycée :

LYCEE CHARLES DE GAULLE
23 avenue Paul Cézanne – BP 562
56017 Vannes Cedex

Si vous ne pouvez pas imprimer le dossier de demande de bourse, l’établissement peut vous faire parvenir un formulaire papier. N’hésitez pas à contacter l’intendance de l’établissement.

ATTENTION : La date limite de dépôt des dossiers de demande de bourse est fixée
au 1er juillet 2020. Déposez un dossier de bourse même si vous ne connaissez pas encore l’établissement d’affectation de votre enfant pour la rentrée 2020.

Document(s) PDF

> demande de bourse 2020/2021