27 mars 2019

Voyage scolaire en Normandie – Premières L/ES et ES2 – 20 et 21 mars 2019

normandie

En cette année qui va être marquée par la commémoration du 75ème anniversaire du débarquement en Normandie (06 juin 1944), les élèves de Première L-ES et de Première ES2 se sont rendus en Normandie pour un voyage d’étude en lien avec leur programme d’histoire. La première journée a été consacrée à la visite du Mémorial pour la Paix de Caen. La seconde journée a mené les élèves sur les plages de Normandie : cimetière américain de Colleville-sur-Mer et cimetière militaire allemand de La Cambe. Une photo a été prise sur le site d’Omaha Beach devant le monument intitulé « Les Braves », œuvre d’Anilore BANON. Enfin, pour terminer ce parcours commémoratif, une visite au Juno Center Beach à Courseulles-sur-Mer, musée qui évoque la participation canadienne au débarquement, a permis de conclure ce voyage.