06 avril 2019

¡Viva España!

despedida

Les 25 élèves de Première inscrits en section européenne Espagnol sont rentrés le samedi 6 avril, après une semaine en Espagne.

Ils avaient reçu leurs correspondants à la fin du mois de septembre et le départ des jeunes galiciens avaient suscité bien des larmes... les adieux ont donc encore une fois été chargés en émotions, les espagnols de Poio (situé juste à côté de Pontevedra, en Galice) les ayant accueillis de façon extraordinaire.

Au cours de la semaine, ils ont eu l'occasion de goûter aux joies de la vie à l'espagnole et ont aussi eu un aperçu de la vie de lycéen en Espagne: plein de belles découvertes qui donnent du sens à leur choix d'étudier en section européenne.

Comme ce fut le cas pour les élèves ayant participé à l'échange l'an dernier, de solides liens ont déjà été tissés et certains ont dors-et-déjà prévu de se revoir très vite!

Au programme cette année: visites guidées de Combarro, Pontevedra, Vigo, l'île de San Simón, Saint-Jacques de Compostelle, sport et bowling. Ils ont créé des reportages sur une multitude de sujets en lien avec les programmes d'espagnol et d'Histoire Géographie