20 mars 2019

Des lycéens en Finlande

en Finlande

18 élèves de premiere du parcours international et de la section euro anglais séjournent actuellement en Finlande, plus précisement à Jyväskylä, du 13 au 22 mars. Ils travaillent sur le thème de l´engagement et de la citoyenneté et participent à differents ateliers et conférences. L´idée est de réflechir à la preparation d´une action citoyenne.
Les élèves sont répartis en six groupes de travail sur les thèmes de la culture, de l´aide aux réfugies, l´environnement, le sport, le bénévolat et l´entreprenariat .
Chaque groupe est composé de Français et de Finlandais et emploient l´anglais pour communiquer, et c´est bien là l´esprit de la DNL ( discipline non linguistique) enseignée en section euro et internationale.
Par ailleurs, ils sont hébergés en famille et découvrent les us et coutumes locales et ainsi toute la diversité de l´Europe.
Le lycée Charles de Gaulle accueillera mi-mai le groupe de finlandais et poursuivra le travail engagé en Finlande.