08 février 2019

Les germanistes du lycée Charles de Gaulle en Allemagne

voyage en Allemagne

Les germanistes du lycée Charles de Gaulle en Allemagne du 31 janvier au 8 février 2019
21 élèves de 2nde ont passé 8 jours à Lörrach, petite ville du sud-ouest de l’Allemagne, située entre la forêt noire et Bâle. Accueillis par leurs correspondants, ils ont découvert le quotidien d’une famille allemande, la journée au lycée. Il sont également apprécié Lörrach, Freiburg, Bâle, les joies de la patinoire en plein air, le bowling et ont terminé leur séjour sur scène. Après avoir créé un théâtre musical franco-allemand sur le thème de l’amitié franco-allemande, ils ont présenté, joué et chanté leur travail abouti devant les familles de leurs correspondants.
La belle entente entre les élèves promet de joyeux moments lorsque nous accueillerons à notre tour les correspondants allemands du 30 mai au 7 juin 2019 chez nous !