13 février 2019

Des élèves de seconde du lycée Charles-de-Gaulle, de Vannes, ont séjourné une semaine à Londres

Voyage à Londres

Deux classes de seconde du lycée Charles-de-Gaulle de Vannes sont parties une semaine en voyage scolaire en Angleterre, le 28 janvier. Les lycéens ont découvert les grands sites touristiques de Londres comme les Cabinet War Rooms de Churchill, le quartier de Big Ben ainsi que le Science Museum. Puis, ils se sont rendus à Oxford pour voir Christ Church Collège dont la célèbre salle à manger dans laquelle le film Harry Potter a été tourné. Le séjour s’est achevé à Brighton où se trouve le somptueux palais de style anglo-indien, le Royal Pavillon. Au programme également de ce voyage scolaire, la visite du mythique stade de Wembley ou les élèves ont pu appréhender la réalité du sport professionnel en Angleterre.
Des ressources pédagogiques qui seront exploitées à la rentrée avec leur professeure d’Anglais qui travaillera sur la création d’un guide touristique en anglais par les élèves.
Voir l'article dans le telégramme.