25 mai 2020

Portes ouvertes numériques au lycée Charles de Gaulle les 2 et 3 juin 2020

Conformément à l'arrêté préfectoral du 2 mars 2020 sur les dispositions relatives à la Covid-19, nous avons été contraints d'annuler les portes ouvertes de notre établissement.

Pour les élèves de 3ème souhaitant intégrer le lycée CHARLES DE GAULLE, il convient de se rapprocher du collège actuel pour connaître les démarches à effectuer. L'inscription au lycée se fera fin juin-début juillet, après l'affectation officielle par les services départementaux de l'Education nationale.

Afin de découvrir les lycées publics de Vannes, les établissements  LESAGE et CHARLES DE GAULLE vous invitent à des portes ouvertes numériques les 2 et 3 juin entre 17h et 20h.

En effet, à situation exceptionnelle, mesures innovantes. En tant qu'élèves et parents d'élèves, vous avez la possibilité de vous inscrire par mail  (portesouvertes.0561627p@ac-rennes.fr ou portesouvertes.charlesdegaulle@ac-rennes.fr) à plusieurs petites visio-conférences, vous créant un parcours individuel, au gré de votre curiosité ou de vos interrogations. Vous recevrez ensuite les liens nécessaires pour vous  connecter à chacune des visio.

Vous pourrez assister à des interventions de 20 à 30 minutes (présentation + questions posées ou écrites par chat). Si la forme est de fait différente, l’objectif est le même que lors des portes ouvertes organisées physiquement : les grands enjeux de la scolarité au lycée et les enseignements qui y sont dispensés dans la diversité offerte par l’établissement (spécialités dans le cadre de la réforme du baccalauréat, options, vie lycéenne...).

D'ores et déjà, nous vous invitons à découvrir en vidéo les locaux du lycée CHARLES DE GAULLE. Bonne visite et à très bientôt

les équipes de direction et les responsables informatiques des lycées LESAGE et CHARLES DE GAULLE (Ouest-France)