30 janvier 2019

Le Lycée Charles de Gaulle met le cap sur l’Amérique latine

Mexico1

22 élèves de Terminale du Lycée Charles de Gaulle viennent tout juste de rentrer de quinze jours passés à México dans le cadre d’un échange scolaire avec le prestigieux Colegio del Valle, initié cette année. Les élèves, hébergés dans de familles, ont pu découvrir sous le soleil l’extraordinaire diversité de la capitale mexicaine et de ses alentours, des vestiges précolombiens de Teotihuacan aux musées Frida Khalo et Diego Rivera, en passant par la magnifique cité coloniale de Puebla, ou le sanctuaire des papillons Monarcas.
Cet échange avec México est une nouveauté pour le Lycée Charles de Gaulle qui comptent désormais trois échanges scolaires avec des pays hispanophones (l’Espagne, le Mexique et l’Argentine). La prochaine étape sera l’accueil des 24 jeunes mexicains, qui découvriront la Bretagne du 7 au 15 mars 2019, après quelques jours passés à Paris.
Peu de temps après, du 24 avril au 9 mai ce sera au tour de 24 élèves argentins de découvrir Vannes et ses alentours, avant d’accueillir les jeunes bretons à Buenos Aires du 6 au 22 octobre.
Ces échanges linguistiques et culturels permettent aux élèves de perfectionner leur maîtrise de la langue tout en découvrant les richesses culturelles de pays qu’ils n’auraient pas forcément l’occasion de visiter en dehors du cadre scolaire. Ils permettent surtout de faire de ces adolescents de futurs citoyens ouverts sur le monde.
Lien vers le compte instagram du colegio del Valle

Lien vers le compte Facebook du colegio del Valle