29 janvier 2019

Morbihan. Info’sup, un salon qui oriente lycéens et étudiants

info-sup Salon de l'enseignement supérieur 2019

La 27e édition du salon d'orientation prendra place au Chorus de Vannes dans les jours prochains, du jeudi 31 janvier au samedi 2 février 2019. Madame Jégat, proviseur du lycée Charles de Gaulle de Vannes et Présidente de l'association organisatrice explique pourquoi chaque lycéen du département devrait se précipiter au Chorus.
Cette année, Vannes héberge le salon. L'objectif du salon info'sup est de rassembler sur un même lieu un nombre important de formations, susceptibles d'intéresser les lycéens.
Les visiteurs découvriront par exemple l'IEP de Rennes, des IUT, l'université de médecine de Rennes ou des écoles d'ingénieurs. Un espace sera dédié aux métiers de la mer et du littoral, un secteur qui recrute. 300 formations post-bac seront présentes.
Les lycéens, aussi bien de seconde, première ou terminale sont incités à y participer mais tout le monde peut se rendre au Chorus. L'entrée y est libre et gratuite.

Voir l'article dans le journal ouest france
[PRESSE]