21 décembre 2018

Au lycée Charles de Gaulle, les élèves de seconde préparent leur orientation

intervention

A un moment important de leur scolarité, parce qu’ils devront bientôt choisir les enseignements de spécialité qu’ils poursuivront jusqu’en terminale, les jeunes lycéens ont pu échanger avec une ancienne élève de l’établissement, aujourd’hui Sénior dans un cabinet de consulting parisien.
Elodie GUILLO, 29 ans, leur a ainsi exposé ses parcours universitaire et professionnel. Après avoir étudié à l’IGR-IAE, clôturant sa formation par un séjour d’une année à l’université Laval au Canada, elle est entrée dans la maison Chanel avant d’intégrer le groupe PwC. Les lycéens, très enthousiastes, ont animé la rencontre, s’intéressant tout à la fois aux compétences à acquérir qu’aux conditions de travail ou aux difficultés rencontrées.
Ce temps d’échange leur a permis de découvrir le domaine de la gestion-finance et de mieux percevoir les enjeux d’une orientation réussie.