17 décembre 2018

Des lycéens tournés vers le monde

des lycéens tournés vers le monde

[PRESSE] Des élèves de 1re L et S du lycée Charles-de-Gaulle se sont retrouvés dans l’amphithéâtre, lundi, pour écrire et jouer en anglais et en allemand des textes inspirés du film Joyeux Noël. Cette action s’inscrit dans le cadre de la semaine internationale, organisée par le lycée, pour la seconde année.

Une exposition, un atelier et un débat sur l’expatriation, des films en version originale (VO) et une rencontre avec des joueurs internationaux du Rugby-club de Vannes sont proposés tout au long de la semaine.

« Ces animations sont destinées à ouvrir les élèves sur le monde comme le fait déjà notre classe européenne et les échanges que nous développons avec l’étranger, notamment avec l’Allemagne, l’Espagne, le Mexique, l’Argentine et la Finlande », détaille Nadine Jegat, proviseur.
Voir l'article sur le Ouest france