28 septembre 2018

Les options Arts plastiques au Musée des Beaux Arts de Nantes

sortie à Nantes

Le 28 septembre, 35 élèves de terminale et de première, option de spécialité Arts plastiques ont découvert le nouveau musée de Nantes et ses collections d’art historique, moderne et contemporain. Au programme : le matin, visite des quatre étages du Cube présentant des œuvres contemporaines de l’Arte Povera, du land art, des vidéos et des installations…L’après midi, après un pique nique au jardin des plantes, présentation par une médiatrice culturelle de la collection d’oeuvres historiques avec des focus sur Rubens, Ingres, Rodin…..
Cette journée muséale, riche en découvertes, a permis aux élèves de vivre des expériences artistiques concrètes donnant sens aux questions théoriques abordées en cours.