En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte
menu
02 97 40 30 22

30 mai 2018

Les lycéens apprécient




association sportive


C’était l’ultime séance mercredi pour la section surf au lycée Charles-de-Gaulle de Vannes. Les élèves viennent sur la plage de la Guérite encadrés par Pierre Vallin, professeur d’éducation physique qui a créé cette section, devenue au fil du temps un pôle d’attractivité pour l’établissement.
La commune est un site apprécié pour les amateurs de surf. Le lycée vannetais qui a choisi le spot de la Guérite pour les entraînements a eu une saison riche puisque tous les élèves ont réussi une qualification théorique et que deux d’entre eux sont devenus juges UNSS de surf. La commune a ainsi pu accueillir les championnats départementaux et d’académie réunissant tous les lycées bretons donnant une qualification pour le championnat de France. « Pour notre dernière session, souligne Pierre Vallin, nous avons eu la bonne surprise d’être coachés par les frères Cloarec. Nelson et Tom étaient en formation à l’ENVSN avec Glen Bono. Nelson a été consacré champion d’Europe junior de surf en 2015. Ces deux Bretons surfent les meilleures vagues du monde. Ils ont partagé leurs expériences avec les élèves, à tel point que les inscriptions pour l’année prochaine sont déjà presque complètes et que les élèves sont impatients de reprendre leurs entraînements à la rentrée en septembre.
Voir l'article du télégramme